top of page

Mon approche

WIN_20241129_10_28_31_Pro_edited_edited.jpg

Psychologue clinicienne diplômée d’état, je reçois les adolescents et les adultes.

Le suivi est co construit au fil des séances, et pensé en fonction de vos besoins, de vos difficultés, et aussi de vos ressources.

L’utilisation de différents supports vous permettra de vous approprier cet espace de parole, en devenant acteur de votre suivi.

La prise de rendez-vous n’engage pas à un suivi, mais à une rencontre thérapeutique, vous permettant de choisir de commencer, ou non, un parcours.

Je pratique aujourd'hui des thérapies individuelles pour adultes ou adolescents. Elles peuvent être brèves, ou s'étaler sur une plus longue période. La fréquence est définie avec le patient.

 

Les éléments déclencheurs d’une prise de rendez-vous sont divers et variés : un événement douloureux, une remise en question, une période difficile ou au contraire d’évolution, une situation familiale ou conjugale problématique, etc.

L’important étant que vous ayez engagé cette démarche d’accompagnement.

J’ai à cœur aujourd’hui de vous proposer un accompagnement concret : tant au niveau du lien corps/psyché, qu’au niveau de “l’orientation solution” de la thérapie. Ce type de thérapie brève permet très concrètement d’agir sur votre quotidien, dans une démarche active et consciente.

Il en va de même pour l'hypnothérapie (formation 2021-2023), qui peut être utilisée au cours du suivi, selon les indications.

 

Pour finir, je dirais que le suivi psychologique que je vous propose vise à définir des objectifs ensemble, de co-construire des solutions à partir de vos ressources, et de pouvoir les généraliser, au-delà du cadre du suivi. Tout cela à votre rythme, dans une relation de confiance. 

 

Bienvenue.

A propos

J’ai réalisé mon parcours (licence et master) à l’université Paris 8. Orientée psychologie intégrative, cette université m’a ouvert les portes des différents courants de pensées en psychologie, dans une optique de complémentarité.

Après 6 années à travailler en institution, cela fait maintenant 2 ans que j'exerce en libéral. 

J'ai rejoins le dispositif MON PSY en 2024. 

bottom of page